L’écoute bienveillante c’est la base …
Feng Shui

L’écoute bienveillante c’est la base …

Dans mes devis, c’est écrit noir sur blanc : avant d’analyser, de calculer, de déchiffrer, avant même d’observer et de visiter les lieux, j’écoute. J’écoute de façon bienveillante, sans jugement, sans critique, sans préjugé. Je suis là et je vous écoute vous, votre famille, pour vous comprendre avant de chercher à comprendre votre lieu de…

Analyste des lieux : Passeur de message
Feng Shui

Analyste des lieux : Passeur de message

Lors de mes analyses Feng Shui, je ressens les énergies, parfois elles s’invitent même chez moi, dans mon quotidien (ce qui n’est pas toujours simple d’ailleurs…). Même sur une analyse à distance, les énergies vibrent parfois encore plus fort, sans filtre. C’est vraiment ce qui s’est passé lors de mon travail sur la maison de…

Le Monde de Téo – épisode 4
Le monde de Téo

Le Monde de Téo – épisode 4

Quelqu’un venait de sonner à la porte, non pas au grand portail comme tout le monde faisait lorsqu’on nous rendait visite. Non cette fois, quelqu’un avait sonné à la porte d’entrée de la maison. Cette porte qui n’en était plus vraiment une aux yeux de Téo tant elle était aussi immobile qu’un mur de briques….

Porter un regard neuf sur le quartier
Feng Shui

Porter un regard neuf sur le quartier

Avant de faire construire une maison, nous choisissons un terrain plus ou moins plat, avec ou sans vis à vis, proche des commodités, orienté Nord ou Sud… Avant d’acheter une maison ou un appartement nous choisissons la ville, le quartier, l’immeuble, le 1er ou le dernier étage, un boulevard ou une impasse, un jardin ou…

Témoignage de mes premiers clients
Feng Shui

Témoignage de mes premiers clients

Je n’oublierai jamais mes premiers clients… J’ai travaillé sur leur maison de famille : une magnifique maison en pierre sur 3 niveaux entourée d’un beau jardin fleuri avec laquelle ils avaient besoin de se reconnecter. Lorsque je leur ai demandé de me faire part de leurs impressions quelques semaines après mon intervention voici le message…

Ranger ses tiroirs
Feng Shui

Ranger ses tiroirs

Ranger ses tiroirs au sens propre nous aide vraiment à faire le tri de nos expériences passées qu’il est temps de clôturer pour aller de l’avant. J’ai mis longtemps à trouver une technique efficace et adaptée à notre famille pour le rangement de nos documents administratifs à la maison. Le comble n’est-ce pas pour l’assistante…

Le monde de Téo – épisode 3
Le monde de Téo

Le monde de Téo – épisode 3

« Vite, plus vite » pensait-il, « je dois courir plus vite ». Les tonneaux continuaient à tomber derrière son passage et, à chaque fois, il risquait de se faire assommer. Tout s’effondrait, il essayait en courant encore plus vite d’échapper à la mort annoncée. Les tonneaux de 500 litres empilés comme des cannettes à…

Votre orientation pour un bon sommeil
Feng Shui

Votre orientation pour un bon sommeil

En Feng Shui le problème de sommeil peut se traiter grâce à différents remèdes. Un de ces remèdes c’est l’orientation de votre lit en fonction de votre chiffre Gua… Chiffre Quoi ? Votre chiffre Gua c’est l’étoile gardienne sous laquelle vous êtes nés. Le chiffre Gua détermine vos directions personnelles favorables de manière à vous…

Le Printemps, le bois
Feng Shui

Le Printemps, le bois

Le printemps c’est ma saison préférée : c’est la vie qui reprend après un long sommeil d’hiver, ce sont les journées qui rallongent, ce sont les oiseaux qui reviennent. On accueille volontiers cette énergie naissante pour se redynamiser. L’élément bois est associé au printemps pour sa vitalité, son énergie, sa croissance. L’élément bois c’est aussi…

Le monde de Téo – épisode 2
Le monde de Téo

Le monde de Téo – épisode 2

Téo aimait s’accouder à la balustrade du balcon et chausser les jumelles sur ses lunettes surtout les soirs d’été. La ville en contrebas s’animait sous ses yeux. Il regardait, faisait voyager son regard, il était happé par les lumières des immeubles, le mouvement incessant des voitures. Il n’avait plus qu’à tendre la main pour les…