Enseignement

L’écoute bienveillante c’est la base …

Dans mes devis, c’est écrit noir sur blanc : avant d’analyser, de calculer, de déchiffrer, avant même d’observer et de visiter les lieux, j’écoute.

J’écoute de façon bienveillante, sans jugement, sans critique, sans préjugé. Je suis là et je vous écoute vous, votre famille, pour vous comprendre avant de chercher à comprendre votre lieu de vie.

Je commence donc mon travail par vous écouter sans intervenir dans la conversation pour vous donner déjà des conseils ou vous diriger, ce qui serait intrusif et prétentieux de ma part. Au contraire, j’accueille votre message par vos mots, vos gestes, vos ressentis etc.

Cette étape de l’écoute est essentielle pour prendre en compte vos attentes, vos besoins et vos contraintes et donc pour vous apporter par la suite, avec mon analyse de lieu, une réponse adaptée et cohérente.

Je ne travaille pas sur des coquilles vides, je travaille avec des lieux habités et surtout pour les habitants des lieux. Mes analyses ne sont pas des diagnostics techniques mais des clés pour faciliter le quotidien d’une famille.

Le Feng Shui sert à établir un lien bienfaisant entre les lieux et ses habitants pour créer une relation de soutien. Et les solutions personnalisées que je vous propose répondent d’abord à votre message de départ que j’ai pris le temps d’écouter.

Ensuite, j’accorde du temps à votre maison. J’offre la même énergie pour écouter votre lieu de vie et comprendre de façon parfois plus subtile le message qu’il me livre avant tout calcul et analyse plus poussés. Je me rends disponible pour accueillir les énergies du lieu, pour ressentir les blocages énergétiques, toujours sans jugement.

Ce n’est qu’après cette double écoute bienveillante que je peux creuser plus en profondeur et poursuivre l’analyse Feng Shui de votre lieu.

Similar Posts