Confidences

Nos ados chéris

Fini les heures passées dehors à faire des trous dans la terre juste pour creuser avec les Playmobils maintenant c’est plutôt entraînements de foot, matchs de foot et rando VTT.

Fini « Sam le Pompier » ou « Ariol » maintenant c’est plutôt Youtube et Fifa.

Fini les « je peux t’aider à cuisiner ce soir Maman ? » maintenant c’est plutôt « je veux bien mettre la table mais alors c’est pas moi qui débarrasse ! »

Fini mon petit bébé potelé maintenant je suis la maman d’un grand ado tout musclé.

Avec les changements de centres d’intérêt, les transformations physiques viennent aussi les grands questionnements, comme :

« Moi, je ne sais pas ce que j’ai envie de faire comme métier, du coup Maman, tu crois que c’est mieux de partir en lycée général ou professionnel ? »

« Hier on a fait une minute de silence pour la prof qui a été assassinée mais pourquoi on n’a pas fait une minute de silence pour tous les morts après le séisme en Turquie et en Syrie ? »

« Pourquoi vous êtes les seuls à avoir deux vrais jours de congés par semaine, moi pendant mon weekend je dois passer pratiquement un jour sur les deux à faire mes devoirs pour la semaine suivante et pourtant j’ai besoin de repos aussi, de m’amuser et de m’aérer et pendant les vacances scolaires c’est la même. »

Et là, outre le fait que je suis tellement fière de mon grand garçon, je me rends compte que mon enfant grandit et qu’il se questionne sur le monde et le rôle qu’il va y jouer.

Ce n’est plus seulement leur place au sein de la famille que nos adolescents cherchent mais leur place dans ce monde. Pour grandir, pour se sentir bien dans sa peau, pour prendre le bon chemin vers une vie d’adulte épanoui, il faut pouvoir s’appuyer sur des bases solides. Bien sûr les bases solides c’est d’abord nous, les parents et l’éducation que nous donnons à nos enfants.

Pour moi, ce sont aussi les lieux où nos enfants vivent et évoluent chaque jour : la maison, l’établissement scolaire, le club de sport… Ces lieux laissent aussi leur marque dans la vie de nos enfants.

Et ce que nous expérimentons moins c’est comment les lieux de vie peuvent aider nos enfants à grandir sereinement, à apaiser des angoisses, à franchir des caps ou au contraire à prendre leur temps. Les énergies qui vibrent dans la maison de famille vont influencer les humeurs de ses habitants, et nos enfants y sont très réceptifs.

Personnellement, l’analyse et l’application des remèdes Feng Shui aux énergies de notre maison de famille m’a permis de régler des conflits qui s’installaient entre moi et ma fille, de solutionner des problèmes de sommeil ou encore de créer un véritable lien de fratrie entre nos deux enfants.

Le Feng Shui ce n’est pas magique c’est actif. En tant que praticienne Feng Shui je travaille avec les énergies des lieux pour les dynamiser, les apaiser ou les équilibrer en fonction des problématiques rencontrées par la famille.

Avec l’accompagnement 🌿 GRANDIR 🌿 je vous initie au Feng Shui de votre lieu de vie pour que vous puissiez écouter, comprendre et interagir avec lui en fonction de ce que vous vivez d’inconfortable au sein de votre foyer à un moment donné.

Ne vous privez pas du soutien que votre maison peut vous apporter pour aider vos enfants à grandir et votre famille à vivre en paix.

#grandir #enfant #famille #ado #parentalite #adoption #fengshui #lieudevie #energiedeslieux

Similar Posts